PROGRAMME GENERAL TRILINGUE





Lundi 26 octobre

Symposium

Le développement durable

a-t-il une forme ?


Mardi 27 octobre

Forum

La « Cité verte »,

un projet de paysage européen

Mercredi  28 octobre

Ateliers mobiles

Le développement durable à l’œuvre




Qui se soucie aujourd’hui de la forme des milieux produite par le développement durable?


En quoi les réponses apportées aux questions de crise climatique et de développement durable prennent ou ne prennent pas en compte les enjeux de paysage ?



Ce sont ces mutations et leurs incidences sur les paysages de demain, celui des villes comme celui des campagnes qui seront au centre des 4èmes Assises européennes du paysage.



L’objectif est de créer durant ces trois jours un lieu de débat et de réflexion entre les élus, maîtres d'ouvrage, concepteurs, entrepreneurs et producteurs, français et européens.



Le 26 octobre, le Symposium : « Le développement durable a-t-il une forme ? » posera la question des nouvelles esthétiques paysagères engendrées par le développement durable en relation avec les préconisations de la Convention Européenne du Paysage.


Le 27 octobre, le Forum « Cité verte » fondera le rassemblement de tous les porteurs de ce projet européen et montrera des recherches et des cas pratiques de toute l’Europe.


Le 28 octobre, des ateliers mobiles permettront d’aller vérifier sur le terrain de part et d’autre de la frontière les thèses défendues les deux premiers jours des Assises.


Programme au jour le jour...


Lundi 26 octobre : Le Symposium F.F.P.


Mardi 27 octobre : Le Forum Cité Verte


Mercredi 28 octobre : Les ateliers mobiles





 
Dernière modification : 15/04/2011
 
 
Changer/Oubli ?